Pour nous contacter :
Association KOVAHIMBA
11 rue Ferdinand Gambon,
75020 Paris
France
Rappel : Kovahimba n’est pas une agence de voyage.
Sa mission est d’aider les Himbas à réaliser leurs projets ;-)
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Bien qu'en contact avec la civilisation occidentale, les Himbas, peuple premier de Namibie, ont décidé de conserver leur mode de vie.
Solenn Bardet les connaît mieux que personne puisqu'à peine majeure, il y 20 ans, elle est allée vivre avec eux, se faisant même adopter par une famille himba.
En 2015, elle convainc Simon Hureau de la suivre dans son prochain périple en Afrique australe. Pour Solenn, les objectifs de ce voyage sont multiples : se rendre sur la tombe de son défunt père, présenter sa fille Zélie à sa famille himba et à ses amies, et résoudre des conflits entre clans qui paralysent l'avancement des projets de l'association Kovahimba...
Sur cette terre aride où rien n'est simple, organiser une simple réunion demande patience et persévérance. Aux côtés de Solenn, Simon Hureau et le lecteur découvrent la beauté, l'étrangeté de ce pays et de ses habitants.
Un ouvrage hors normes, dépaysant, captivant...
Lors de son dernier voyage en Namibie, Solenn a ramené les empreintes des Himbas !
Celles ci sont en vente au prix de 50€
Chaque empreinte dispose de son certificat d'authenticité avec une photo de la personne ayant fait l'empreinte
Si vous êtes intéressé, contactez nous via notre boîte mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
ou directement via le formulaire
Publié pour la première fois en 1998, "Pieds nus sur la terre rouge" est le livre de référence sur les Himbas.
Il a été réédité fin 2008, accompagné d'une préface de Philippe Bossière, Ambassadeur de France à Windhoek (jusqu'en décembre 2008) et d'une postface de Solenn Bardet dans laquelle elle met en perspective le devenir du peuple rouge :
"Quand une culture disparaît, rappelle-t-elle, c'est l'humanité qui s'appauvrit".
"Je ne connais rien du Kaokoland, encore moins des gens qui y habitent. Je sais seulement que là-haut, dans le désert, vivent des hommes et des femmes peints en rouge des pieds à la tête. Aucune peur, aucune appréhension. Je suis partie pour aller jusqu'au bout."
En 1993, Solenn Bardet, jeune étudiante en géographie, a tout juste dix-huit ans quand elle arrive chez les Himbas. Elle y passera pendant trois ans, six mois par an, jusqu’en 1996. Elle sera même « adoptée » selon leurs rites et présentée aux ancêtres. Ce peuple fascinant lui apprend ses traditions et ses savoirs, élargissant sa sensibilité et sa vision du monde.
Grâce au travail de Solenn BARDET la documentation autour des Himbas s'est enrichie au fils des dernières années !
Le bénéfice de ces ventes revient aux Himba.
Vous pouvez retrouver le fruit de ce travail dans les librairies ou encore sur notre site :
cliquez sur chaque image pour connaitre tout le détail ! ;-)