facebook-logo

Parrainage

Parrainer un enfant

Kovahimba vous propose une Opération parrainage des enfants de l'école d'Omuhonga :

Un don de 50 euros permettra de parrainer un enfant de l'école d'Omuhonga pendant un an et de couvrir ses frais de nourriture pour une année

enfantKapika

L’ECOLE KAPIKA SCHOOL D’OMUHONGA

L’école se situe au nord de la Namibie, en territoire Himba.

mapOmuhonga

L'école accueille désormais 208 enfants, avec 8 classes (du niveau 0 au niveau 7).

Lors de son dernier voyage en Namibie en mai 2016, Solenn et Kapei ont rencontré le proviseur juste avant la rentrée des classes. Grâce à la donation d’une ONG allemande, de nouveaux locaux ont pu être construits (auparavant la plupart des cours se faisaient sous tente, et les enfants dormaient dehors).

Désormais, une vraie classe pour 6 des 8 niveaux, un réfectoire, un dortoir pour les garçons, un dortoir pour les filles, et une petite chambre pour chacun des professeurs (qui auparavant campaient).

Malheureusement, cette ONG allemande ne finance que des bâtiments...

Quant au gouvernement, il finance les salaires des professeurs, mais c’est tout

Or, les professeurs ont remarqué que pour que les enfants assistent aux cours de façon régulière, il fallait les garder à dormir sur place (sinon, en raison des distances à parcourir, ils ne reviennent pas). Ce qui veut dire aussi les nourrir... 208 enfants, cela veut dire 30 kilos de farine de maïs par repas, à raison de deux repas par jour, soit 60 kilos de farine de maïs par jour (plus du sucre et du lait de temps à autre).

Jusque-là, l’école s’est débrouillée en demandant une cotisation aux parents de 50 dollars namibiens par enfant et par trimestre (que les parents ont parfois du mal à payer). Les professeurs complètent en prenant sur leur salaire, les rations sont parfois réduites, les élèves sont renvoyés dans les campements environnants le weekend.

Une situation guère tenable à long terme, l’école étant victime de son succès.
Un appel a été lancé... et Kovahimba apporte son aide en proposant un système de parrainage

Avant de partir, Solenn et Kapei ont donné à l’école 25 couvertures, achetées avec les contributions de deux des généreux donateurs Ulule. Merci à eux ! A l’approche de l’hiver, les enfants ont été ravis ...

remisecouverture

COMMENT PARRAINER UN ENFANT : envoyez nous un don de 50 euros à notre association, grâce aux divers moyens de paiement mis à disposition sur la page des dons